Maman Futur Maman en essais
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 8 astuces de super papa pour endormir bébé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Caniston
Futur Maman
Futur Maman
avatar

Messages : 265
Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 24
Localisation : Charente Maritime

MessageSujet: 8 astuces de super papa pour endormir bébé   Mer 27 Mai - 18:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hello moi, c’est Monsieur Keevin, alias Complètement Papa !
Si je vous dis que la vie des parents n’est pas toujours évidente, j’imagine que vous me croyez ! Vous le savez, être parent nous emmène parfois du côté sombre de notre personnalité. Outre le fait que chaque bébé soit parfait, il arrive pourtant que ces sacripants décident de devenir indépendant avant l’âge !
Pourtant on leur explique presque chaque jour depuis leur arrivée : « Allez ma princesse, il est tard, on va faire dodo ». Mais il y a un hic …. un bébé, le vôtre, le mien sont des êtres merveilleux, nul n’en doute (sauf nos amis…). Alors évidemment, ils se croient tout permis. Résultat, lorsqu’il faut aller au lit sa royauté refuse d’aller saluer Morphée…
Rappelez-vous ces moments-là : vous êtes fatigués, les cernes énormes comme si vous aviez fait la soirée de votre vie. Mais en bon parents vous ne voulez pas brusquer votre bambin qui a décidé de finir la soirée devant Baby TV, accompagné d’un biberon dans la main droite et de son petit biscuit dans l’autre. Que faire dès lors pour endormir bébé ? Compter les moutons ? Pas la peine il ne sait pas ce que c’est…

La méthode douce


Prendre une petite voix, éteindre tout ce qui peut faire plus de bruit qu’un pet de mouche, armez-vous d’un biberon et lancez-vous. Le lait, c’est magique!

Le sournois


Pour qu’un bébé comprenne qu’il faut dormir il lui faut des signes. Attrapez un coussin que vous disposez à coté de cette boule d’énergie et là, dormez ! Enfin faites simplement semblant, intrigué, il/elle viendra poser sa tête contre la vôtre et ceci dans n’importe quel endroit de la maison. Après vous n’aurez plus qu’à ramener bébé à sa chambre ou finir avec la méthode 1.

Courrez vous cacher !


Vous êtes sportif ? C’est le moment de le montrer en comparant votre endurance à celle de bébé. Quoi de mieux pour éteindre une boule d’énergie que de la fatiguer ? Proposez un cache-cache mais sans pause. Courrez aux maximum sur vos genoux à travers la maison afin d’attraper votre cible autant de fois que possible. Cette technique a l’avantage de fatiguer bébé, mais vous aussi.

Les balades en voiture


Technique familiale, ce que je vous dévoile est un secret qui n’en n’est pas un. Si bébé aime la voiture, c’est le moment de l’installer confortablement dans son siège. N’allez pas jusqu’au bout de la mer c’est inutile. Prévoyez une allure modérée autour de votre immeuble.
PS : prêtez attention aux voisins qui ne doivent pas vous confondre avec un voleur faisant ses reconnaissances. Ils risqueraient de contacter les autorités.

Lire une BD


Vive les couleurs en 48 pages pour effectuer de beaux rêves. Une petite histoire avant d’aller au lit. Et même, soyons fous ! Pourquoi ne pas laisser bébé tourner les pages ?

SOS Doudou


Les amis sont importants dans la vie, utilisez ceux de votre enfant. Avant que ses copains ne l’aident à faire la tournée des bars, utilisez les doudous en allant leur dire bonne nuit. Petit signe de la main et bisous sont de mise. Bébé comprendra avec ce petit rituel qu’il est temps pour le peuple d’aller au lit.

Allô Morphée ?


Rien ne marche ? Faites les renseignements et demandez la célèbre Morphée. Personnellement, je pense qu’elle est sur liste rouge car jamais je n’ai réussi à obtenir son numéro…

La dernière chance ?


Vous avez épuisé toutes les solutions ? Chanter une berceuse, lui passer des épisodes de Derrick…? Préparez-vous à vous écarter sur le bord du lit pour laisser la place à cet intrus que l’on appelle enfant.
Attention : un bébé n’ayant pas toujours une notion de l’espace, il se peut qu’il dorme à l’horizontal. Cela permettra à chaque parent d’avoir un morceau de son enfant sous son nez.

❤ ♪ ★ ☆ ● • ✄ ✿ ♠ ೂ ✽ ๋ ஸ ツ ☜♥☞ ❤
Coucou Invité ravie de te revoir
Amuses toi bien sur le Forum.

 Charlie Aniston

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bsbt.bbactif.com
 
8 astuces de super papa pour endormir bébé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche poussette super legere pour bébé super petit !
» cd pour enfant
» chagrin mon papa alcoolique est décédé
» Des idées de cadeaux pour bébé de 6 mois
» Super logiciel pour les confusions auditives et visuelles !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bidous Sucrés Bidons Trognons :: Les Bidou'Mums :: Eveil et éducation-
Sauter vers: