Bidous Sucrés Bidons Trognons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Maman Futur Maman en essais
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Allaitement au sein ou biberon : le grand dilemme

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Caniston
Futur Maman
Futur Maman
Caniston


Messages : 265
Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 31
Localisation : Charente Maritime

Allaitement au sein ou biberon : le grand dilemme Empty
MessageSujet: Allaitement au sein ou biberon : le grand dilemme   Allaitement au sein ou biberon : le grand dilemme I_icon_minitimeJeu 5 Fév - 13:36

Allaitement au sein : les incroyables vertus du lait maternel !
Véritable élixir de croissance, le lait maternel dispose d’avantages indéniables pour les mamans soucieuses du bien-être de leur bébé. En choisissant l’allaitement au sein, vous offrez à bébé entrée, plat de résistance plus consistant et dessert onctueusement sucré.
 
Aussi étonnant que cela puisse paraître, le lait maternel se modifie au cours de la tétée. Il s’adapte en permanence aux exigences et à la croissance de ce Gargantua. Attention tout de même, stressée ou fatiguée, la qualité et la quantité de votre lait s’en ressentiront ! Veillez donc à vous reposer au maximum pendant toute la période d’allaitement en vivant au rythme de votre enfant. Quand Morphée lui tend les bras, reléguez les lessives et le ménage à plus tard et profitez-en pour fermer l’œil. Les 3 semaines qui suivent l’accouchement sont souvent agrémentées de coups de fatigue. Le manque de repos risque alors de compromettre l’allaitement maternel.
 
Doté d’un appétit prodigieux, regardez-le lorsqu’il est rassasié : n’évoque t-il pas la plénitude et la béatitude ? Prenez donc exemple sur lui pour faire de ce moment de l’allaitement au sein un véritable instant de complicité.
 
Riche en vitamines – et agissant de concert avec les sels minéraux qui participent au bon développement de bébé – votre lait va permettre à votre enfant d’être en forme tout au long de la journée. En plus, l’allaitement au sein est parfaitement adapté aux besoins du nourrisson puisque le lait maternel le protège. Regorgeant d’anticorps, il aide bébé à se prémunir contre les maladies – respiratoires et intestinales –. Fini les constipations, ce « lait d’amour » lui permet d’évacuer plus aisément ses premières selles.
 
Bébé a ses préférences. Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas ! Mais son palais se cultive, et ce, dès le plus jeune âge. L’allaitement a l’avantage de stimuler le goût. En effet, le parfum des aliments se diffuse dans votre lait. Alors si vous adoptez l’allaitement au sein, mangez varié : votre lait n’en sera que plus aromatisé, pour le plus grand bonheur des papilles de bébé !  
 
L’allaitement au sein, aujourd’hui

On l’aura compris, l’allaitement est un moyen parfaitement adapté au développement de ce petit glouton. Mais qu’en est-il pour vous ?
 
Nous sommes loin du temps où seul le diktat des hommes faisait foi. D’antan, les femmes étaient contraintes de s’occuper exclusivement de la maison et de l’éducation des enfants. Avec des slogans tels que « Soutif au feu », les années 70 ont vu fleurir les mouvements pour la libération de la femme avec la recrudescence du refus de ce genre de pratiques. Pour ces raisons et parce que la société évolue et les modes de vie ont changé, l’allaitement est devenu aujourd’hui plus contraignant pour bon nombre de jeunes mamans. Parallèlement, les soutiens-gorge et coussinets d’allaitement ont su s’améliorer avec le temps. Plus discrets qu’autrefois, ils impliquent tout de même un minimum de préparation.
Cependant, avec un peu d’organisation, l’allaitement au sein est tout à fait envisageable même pour une femme active. Durant la première année, l’allaitement au travail est un droit dont vous pouvez profiter. Une heure, non rémunérée et répartie en deux temps, vous est accordée pour allaiter votre petit dernier. Au niveau physiologique, les bienfaits de l’allaitement sur votre corps s’en ressentent rapidement. Et les tétées successives, accentuant les contractions utérines, facilitent la remise en place de l’utérus.
 
Vergeturescrevasses et autres lésions sous-cutanées peuvent faire partie des aléas de la mise au sein. Convaincue que l’allaitement est fait pour vous, pensez alors à  préparer votre poitrine avant d’allaiter. Pour cela, veillez à porter des soutiens-gorge adaptés, appliquer une crème spécifique pour prévenir les crevasses et gardez une alimentation équilibrée tout au long de votre grossesse !
Donner le biberon : la grande alternative
Les laits maternisés disposent aujourd’hui de toutes les qualités nutritionnelles nécessaires. Vitamines, minéraux, et acides gras essentiels qu’ils contiennent répondent aux besoins de bébé durant les 3 premières années de sa vie. Si vous choisissez de donner le biberon, prévoyez simplement un complément de vitamines D et de fluor.
 
La qualité de ces laits est souvent source d’inquiétudes et de questionnements. Rassurez-vous, ils sont tous soumis à un cadre réglementaire strict ! Les différentes gammes et marques de laits infantiles n’échappent pas aux rouages de la consommation axés aujourd’hui sur la diversité. Au même titre qu’un autre produit, ils s’étalent sur plusieurs linéaires. Facile de bien choisir son lait infantile ? Vous constaterez rapidement que faire le bon choix relève de l’évidence.
 
Pour bien commencer, sachez d’ailleurs qu’à la maternité, on vous attribue un lait 1er âge spécifique aux besoins de votre bébé. Tous les laits 1er âge se valent, il ne vous reste plus qu’à choisir. Mais parfois, avec l’allaitement au biberon, certains bébés développent des allergies (soja, lactose…) ou se constipent davantage selon la teneur des laits ou des eaux minérales utilisées. Ils peuvent également avoir des problèmes de régurgitation plus ou moins aigus. Dites-vous bien que ces soucis ne touchent qu’une minorité et que si tel est le cas, votre pédiatre ou votre médecin traitant préconisera tout simplement un autre lait plus adapté.
 

Donner le biberon implique donc des préoccupations différentes et nécessite une organisation différente.
Désormais, où que vous alliez, le kit de la parfaite maman biberon vous suivra. Biberon, tétine, lait, eau minérale, goupillon et éventuellement stérilisateur… Autant d’éléments indispensables constitutifs de votre panoplie.
 
Donner le biberon : la fin des contraintes ?
Passée l’organisation, l’allaitement au biberon est loin d’être sans intérêt. Grâce à cette méthode, ce petit vorace peut désormais profiter des joies d’un repas « téteur » avec son papa. N’étant plus dépendant du sein de maman, il est également concevable de laisser bébé en garde auprès de ses proches sans avoir à utiliser de tire-lait pour profiter d’une soirée romantique entre jeunes parents !
 
Les mamans anxieuses aimeront le rôle régulateur procuré par le biberon. Au centimètre près, le biberon permet en effet de savoir exactement ce que bébé a bu. Le dosage étant plus précis, il réclame moins souvent à manger et son rythme n’en est que plus régulier. Ainsi, si vous constatez que votre enfant a une quelconque carence, celle-ci pourra être facilement comblée grâce à un lait adapté.
 
Enfin, si vous optez pour l’allaitement au biberon, n’oubliez pas de prévenir votre médecin ou l’obstétricien à la maternité. Il vous prescrira médicaments ou solutions homéopathiques stoppant la montée de lait, pour éviter que vos seins ne gonflent et ne soient trop douloureux.
 
Si je n’arrive pas à me décider ?
Allaitement au sein ou le biberon, chaque méthode présente un intérêt. Tout est maintenant question d’organisation et de préférence. Allaiter son enfant au biberon ou au sein relève d’un choix propre à chacun qui ne bouleverse en rien la relation mère-enfant. Quelle que soit la méthode, un lien très fort se crée indubitablement. Et si vous orientez votre choix vers le biberon plutôt que l’allaitement au sein, ne vous formalisez pas des regards incrédules et parfois culpabilisateurs de votre entourage. Ces réactions sont naturelles et bientôt, force sera pour eux de constater que bébé vous adore et vous aime… Avec ou sans biberon !
 
Revenir en haut Aller en bas
https://bsbt.bbactif.com
carolyne
Futur Maman
Futur Maman
carolyne


Messages : 27
Date d'inscription : 04/02/2015

Allaitement au sein ou biberon : le grand dilemme Empty
MessageSujet: Re: Allaitement au sein ou biberon : le grand dilemme   Allaitement au sein ou biberon : le grand dilemme I_icon_minitimeVen 3 Avr - 8:33

merci
Revenir en haut Aller en bas
Caniston
Futur Maman
Futur Maman
Caniston


Messages : 265
Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 31
Localisation : Charente Maritime

Allaitement au sein ou biberon : le grand dilemme Empty
MessageSujet: Re: Allaitement au sein ou biberon : le grand dilemme   Allaitement au sein ou biberon : le grand dilemme I_icon_minitimeLun 6 Avr - 19:45

hihi tu en penses quoi carolyne ,,,,?
Revenir en haut Aller en bas
https://bsbt.bbactif.com
carolyne
Futur Maman
Futur Maman
carolyne


Messages : 27
Date d'inscription : 04/02/2015

Allaitement au sein ou biberon : le grand dilemme Empty
MessageSujet: Re: Allaitement au sein ou biberon : le grand dilemme   Allaitement au sein ou biberon : le grand dilemme I_icon_minitimeMar 7 Avr - 6:45

alors moi j'aimerai allaiter au maximum, j'espere que j'aurai cette chance
Revenir en haut Aller en bas
Caniston
Futur Maman
Futur Maman
Caniston


Messages : 265
Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 31
Localisation : Charente Maritime

Allaitement au sein ou biberon : le grand dilemme Empty
MessageSujet: Re: Allaitement au sein ou biberon : le grand dilemme   Allaitement au sein ou biberon : le grand dilemme I_icon_minitimeMar 7 Avr - 12:25

je te le souhaite pour ma fille sa a été difficile
Revenir en haut Aller en bas
https://bsbt.bbactif.com
Contenu sponsorisé





Allaitement au sein ou biberon : le grand dilemme Empty
MessageSujet: Re: Allaitement au sein ou biberon : le grand dilemme   Allaitement au sein ou biberon : le grand dilemme I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Allaitement au sein ou biberon : le grand dilemme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 15 Photos qui prouvent que donner le biberon c'est beau aussi
» GRAND JEU CONCOURS DE L ETE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bidous Sucrés Bidons Trognons :: Les Bidou'Mums :: Le Choix de L'allaitement-
Sauter vers: